Vous êtes ici

addictaide.fr/travail : nouveau site de référence sur les conduites addictives en milieu professionnel

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Le portail addictaide.fr/travail a été lancé le lundi 27 novembre 2017. Il répond au besoin d’informations des entreprises et des services publics en cohérence avec le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017 et le 3ème plan santé au travail 2016-2020.

addictaide.fr/travail : le nouveau portail Après avoir été un sujet tabou en France, les conduites addictives dans le monde du travail constituent désormais une préoccupation de plus pour prévenir et gérer les conduites addictives dans le monde du travail

Le site internet généraliste « Addict’Aide – le Village des addictions » créé en avril 2016, s’enrichit désormais d’un nouveau module dédié au monde du travail :  www.addictaide.fr/travail. Cette plateforme rassemble et organise de nombreuses informations statistiques, scientifiques, médicales, juridiques, etc. et diffuse les bonnes pratiques en matière de prévention et de prise en charge des conduites addictives en milieu du travail.

Ce portail collaboratif d’informations est un lieu de ressources et d’échanges qui s’adresse aux principaux acteurs concernés : dirigeants, DRH, encadrants, services de santé au travail, représentants du personnel, organismes de prévoyance… et aux salariés et agents de la fonction de publique. Il fera l’objet d’une communication à l’occasion de la 3ème Journée nationale de prévention des conduites addictives en milieux professionnels qui se tiendra le 17 mai 2018.

Addict’Aide a été crée à l'initiative du Fonds Actions Addictions (F2A) et soutenu par la MILDECA, le ministère du Travail et par de nombreux autres partenaires dont l'Anact, partenaire de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) depuis 2016.