Vous êtes ici

ADS : faites parler vos données sociales !

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

18/04/2018
Ouvert jusqu'au
18/04/2018
Ce webinaire explique comment analyser les données sociales de l'entreprise en utilisant le kit "Analyser ses données sociales".

L’analyse des données sociodémographiques est une étape incontournable pour définir une politique de prévention des risques professionnels, mettre en place une démarche qualité de vie au travail, comprendre les causes de l’absentéisme, prévenir l’usure professionnelle, ou encore favoriser l’emploi des seniors et l’égalité professionnelle. Mais comment procéder ?
Pour faciliter la réalisation d'un diagnostic sociodémographique, l’Anact propose le kit "Analyser ses données sociales". Destiné aux acteurs RH de l'entreprise, il est composé d'un outil Excel et de la méthode d'analyse qui l'accompagne. Le kit ADS est une solution simple à utiliser, gratuite et disponible en téléchargement.
Votre diagnostic sociodémographique en main, vous disposez alors d’un état des lieux permettant l'échange avec les salariés et les représentants du personnel. Ce travail d'analyse commun permet de s'entendre sur les actions les plus pertinentes à conduire et de les adapter aux caractéristiques de la population de l'établissement.

Conférence animée par Charles Parmentier, chargé de mission à l'Anact.

S'inscrire.

Lieu

192 avenue Thiers
69006
Lyon