Vous êtes ici

Ouverture de la 15ème Semaine pour la Qualité de Vie au Travail !

La Semaine pour la Qualité de Vie au Travail commence aujourd'hui. Pour débattre des nouveaux enjeux de la QVT et partager des outils et méthodes le réseau Anact-Aract a élaboré un programme de plus de de 70 événements en région et 15 webinaires.

Semaine pour la qualité de vie au travail 2018

Cette 15e édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail est organisée en partenariat avec le groupe Aesio, Malakoff Médéric, MGEN et Siaci Saint Honoré et avec le soutien de l'ANDRH. Destinée aux entreprises et aux organismes qui les accompagnent, la Semaine pour la qualité de vie au travail propose un programme complet d’événements. L'Anact ouvre cette semaine à 11h avec une table ronde interactive intitulée "La qualité de vie au travail : quoi de neuf ?" qui réunit Richard Abadie, directeur de l’Anact, Emmanuel Abord de Chatillon professeur des Universités à l’IAE de Grenoble, Julien Pelletier responsable priorité « Qualité de vie au travail »

Les événements en région

70 événements gratuits se dérouleront dans toute la France pendant la Semaine. Ils permettront, par exemple, de débattre des évolutions managériales, de la transition numérique ou encore de la qualité du dialogue social. Nombre d'entre-eux adoptent cette année un format collaboratif pour montrer l’intérêt de renouveler les modalités d’animation, de sensibilisation ou de formation (atelier d’anticipation, escape game, jeux ludiques et pédagogiques, Tzatziki...).

Les événements en ligne

Des webinaires, conférences ou mini-tables rondes interactives sont également ouverts à tous sur inscription. Ils donneront à voir :

Un fil rouge : le dialogue social

Les façons d’enrichir les pratiques du dialogue social pour améliorer la QVT sont un des fils rouges de la Semaine. Des événements sont organisés sur les modalités de mise en œuvre du CSE, les repères, outils et méthodes pour négocier autrement... 

Il reste des places disponibles !

  1. Consultez dès maintenant le site semaineqvt.anact.fr
  2. Repérez les événements organisés dans votre région et inscrivez-vous à ceux de votre choix.
  3. Consultez ensuite le programme des événements en ligne et inscrivez-vous à ceux de votre choix.
  4. Votre semaine est prête et vous pouvez annoncer les événements auxquels vous assisterez sur vos comptes sociaux.